Conseils en nutrition


Bien manger ne veut pas dire se priver, c'est manger de tout mais en quantités adaptées avec une alimentation variée et équilibrée. Il n'y a ni aliment interdit, ni aliment miraculeux. L'équilibre alimentaire est une question de choix et de quantité.

 

En trouvant votre propre équilibre et en prenant en compte votre rythme de vie, vous pourrez vous permettre un repas "festif" en compensant avec des repas plus légers dans la même semaine.

 

En suivant quelques règles faciles à mettre en place et en commençant à changer de mauvaises habitudes, pas à pas, vous allez modifier en douceur et avec joie ces petits travers alimentaires sans vous imposer un régime mais simplement en associant alimentation avec plaisir.

 

De plus, une alimentation adaptée combinée à une activité physique régulière contribue à limiter la prise de poids ainsi qu'un certains nombres de problèmes de santé tels que le diabète de type 2, l'excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l'ostéoporose… 

 Notre premier rendez-vous me permettra de faire un bilan avec vous pour connaître vos habitudes alimentaires, vos objectifs, vos attentes et vos besoins afin de vous aider de façon optimale.

 

Lors de nos consultations de suivi, qui auront lieu une fois par mois environ, je serais votre « petite voix » qui vous aidera à atteindre votre but en vous motivant et vous conseillant des techniques naturelles et des conseils d’hygiène de vie (activités physiques, relaxation…). Nous ferons le point sur votre évolution, les points difficiles que vous rencontrez, les améliorations et changements à apporter et vos ressentis.

Je peux également vous accompagner dans ce suivi en y intégrant des soins personnalisés si vous le désirez (massage crânien, détente du dos, drainage des jambes...). 


Important :

Mon rôle n’est en aucun cas médical. Je ne procède à aucun diagnostic, ni prescription médicale.

Si vous suivez un traitement médical, il ne doit pas être modifié, seul votre médecin peut le faire.